• Les peuples du Merveilleux

    Le Merveilleux a un environnement similaire au notre, avec ses propres créatures qui lui sont associé: l'air, le feu, l'eau, la terre, la lumière et les ténèbres.

     

    Les créatures de l'air sont réputées pour leurs grâce, leurs malices. Proches des cieux elles sont apparentées également à la divinité, comme les Anges. De ce fait, elles sont souvent bienveillants et serviables mais comme toute force supérieurs, elles peuvent également se montrées cruels et sans pitié. 

     

    Les peuples de la forêt sont les plus connus dans le monde merveilleux car il inclut les fées et autres créatures très connus comme le centaure, les dryades ou encore les banshies et les farfadets. Les elfes eux s'apparentent au peuple de l'air. Ces divinités de la nature sont également dôtés d'une grande sagesse mais peuvent se montrer hostiles comme les Amazones, les feux follets ou les satyres.

     

    Les créatures de l'eau sont plus complexes et plus nombreuses. En effet, certaines vivent dans la mer comme les océanides, les néréides, les selkies et les sirènes. D'autres vivent dans les eaux douces comme les nymphes, les naïades et les ondines. D'autres créatures vivent dans les marais comme les sorcières d'eau. 

    Ces créatures sont essentiellement féminines, souvent sensuelles et dangereuse, pour attirer les hommes trop faible dans leurs guet-apens et les entraîner dans le fond de l'eau. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :